Equipe Pastorale (EAP)

L’EAP comme nouveau lieu où se préparent, se décident, se mettent en œuvre, s’assument, s’évaluent de nouveaux choix pastoraux entre prêtres, animateur pastoral et laïcs. Ce qui constitue une chance de mieux connaître et apprécier la vie, les responsabilités, les joies et les fatigues de chacun. Cela vaut pour tous, mais c’est vraiment nécessaire aujourd’hui en ce qui concerne les prêtres. Leur ministère dont la mise en œuvre est devenue très difficile a besoin d’être supporté dans et par une équipe.

L’EAP n’a pas pour mission de tout faire, ni bien évidemment de remplacer les personnes, nombreuses, qui œuvrent au sein des différentes équipes constituées ou  individuellement. Notre question est : qu’est-ce qui peut faire avancer l’annonce de la Bonne Nouvelle de l’Evangile dans notre doyenné ? de quoi ont besoin les paroissiens pour vivre leur foi en Christ, et pour la proposer autour d’eux ?  Comment chacun d’entre nous, là où il se trouve,  peut-il rendre témoignage de la présence du Christ ?  porter le souci de l’autre ? être artisan  dans ce monde qui bouge ?

 L’EAP, par ce questionnement, peut beaucoup nous apporter : nous avons pris conscience d’une « vie d’Église ». Petit à petit, nous rentrons vraiment au cœur de la vie paroissiale, à l’écoute des joies et des difficultés des uns et des autres. Nous prenons mieux conscience de la richesse d’une paroisse, richesse par sa diversité: notre souci est de respecter chacun et chaque lieu dans sa diversité tout en recherchant à constituer l’unité de notre doyenné.

L’EAP  actuelle est composée de

Joseph Nyembo (doyen) tél : 0495 423 767

André Cardinael (abbé) tél : 056 589 592

Marie- Anne Ramon-Raraux tél: 0478 749 288

Ingrid Saurain-Cornille tél: 0490 458 989

Elisabeth Vercruysse tél: 00 33 6 43 26 31 39

Rosa Verlinde (sœur) tél : 056 555 433

Chantal Verschaeve-Mahieu tél: 056 556 208