Appel à projets pour le pôle Pastoral

Objet : développement d’un pôle pastoral pour l’Unité Pastorale de Comines-Warneton au sein du bâtiment sis Faubourg de Lille 2 à 7784 Warneton

La Fabrique d’église Saints Pierre et Paul à Warneton, en vertu d’une délibération du Conseil de Fabrique d’église du 6 janvier 2022, lance un appel à projets afin de concéder un bail emphytéotique de 50 ans sur le bâtiment sis Faubourg de Lille 2, 7784 Warneton et cadastré Ville de Comines-Warneton, 5ème div., ex. Warneton, Section C, N°636k.

Les projets déposés devront répondre aux conditions suivantes :

-développer, au sein du bâtiment sis Faubourg de Lille 2, 7784 Warneton et cadastré Ville de Comines-Warneton, 5ème div., ex. Warneton, Section C, N°636k, un pôle pastoral pour l’Unité Pastorale de Comines-Warneton.

Ce pôle devra répondre aux exigences fixées par l’Evêché de Tournai en matière de Centres Pastoraux en vertu du décret n°11 des Décrets du Synode diocésain de Tournai, du 30 novembre 2013 : « Chaque paroisse développera un « centre pastoral » qui sera une « maison » favorisant l’accueil, la convivialité, la formation et le ressourcement. Ce centre pastoral accueillera en outre un secrétariat efficace de la paroisse. Il veillera à rendre visibles les aspects de la mission de l’Eglise qui ne pourraient se déployer en ses murs, en renvoyant -par une information adéquate- aux autres lieux de la paroisse où ces aspects de la mission sont mis en œuvre. »

-réaliser les travaux et aménagements nécessaires pour parvenir à cet objectif, tout en prenant en compte l’accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite

-gérer le bien en bon père de famille pendant toute la durée du bail emphytéotique

-développer une attention particulière aux plus pauvres

-interdiction d’y exercer une activité commerciale à but lucratif

-verser un canon de minimum 3 000.00 € à la Fabrique d’église Saints Pierre et Paul, propriétaire

Les dossiers de candidature sont à déposer au siège social de la Fabrique d’église, rue de la Châtellenie 11, 7784 Warneton, avant le 31 mars  2022 à 11.00 h.

La présentation des projets devant le jury spécialement constitué pour l’occasion aura lieu le 4 avril 2022 à 18.00 h au lieu ci-dessous :

Faubourg de Lille, 2    7784 Warneton

La décision d’attribution du bail emphytéotique aura lieu en séance public du Conseil de Fabrique d’église du 7 avril  2022 à 18.00 h au lieu ci-dessous :

Faubourg de Lille, 48    7784 Warneton

Toute information supplémentaire quant à cet appel à projets peut être obtenue auprès de Mr Claude Deconinck, Secrétaire de la Fabrique d’église Saints Pierre et Paul, par mail à l’adresse fe82007@fabriques.evechetournai.be ou par téléphone au 0475/61.40.29. Fabrique d’église Saints Pierre et Paul Rue de la Châtellenie, 11  7784 Comines-Warneton

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *