Journée des églises ouvertes

Chaque premier week-end de juin, les églises de Belgique🇧🇪, de France🇫🇷 et de Luxembourg🇱🇺 ouvrent leurs portes au public. Parmi les 216 églises belges, l’église Saints-Pierre-et-Paul de Warneton, souvent surnommée « Cathédrale de la Lys » sera accessible le samedi 5 et le dimanche 6 juin 2021.

L’Office du Tourisme, en collaboration avec le Doyenné de Comines-Warneton, la Villedecomines Warneton, la MJ Carpé Diem Comines, le CLP BiblioLys et le Centre culturel MJC Comines-Warneton, vous propose, lors de cette 14e édition des Journées Eglises Ouvertes/ Open Kerken Dagen/ Tage der Offenen Kirchen, les activités suivantes :

👉Exposition de dioramas « Bible en boîtes » réalisée par les élèves de la 2e année du catéchisme de Comines-Warneton. Elle se compose d’une cinquantaine d’extraits des quatre Evangiles présentés en dioramas inspirés par les personnages et décors d’époque.

👉Parcours libre tout public « Enquête autour du clocher ».

Un jeu de piste familial pour découvrir en s’amusant l’histoire de Warneton et de son église. Plan du parcours à télécharger sur le site web de l’OT : www.visitcomines-warneton.be ou disponible en version papier à l’église Saints-Pierre-et-Paul de Warneton, le week-end « Journées Eglises

Ouvertes 2021 ».

👉Gratuit et sans inscription. Mesures sanitaires 😷 à respecter.

Heures d’ouverture : samedi 5 juin 10h00 -18h00 et dimanche 6 juin 10h30 -18h00.

warneton

 

Ce contenu a été publié dans Actualité dans l'entité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *