Pour la fin janvier….

Unité des chrétiens   Célébrée traditionnellement du 18 au 25 janvier, la Semaine de prières s’intègre dans la vie des paroisses de l’Occident. Depuis de nombreuses années dans notre entité, la communauté protestante de Comines et les communautés de notre doyenné se réunissent une fois l’an pour prier ensemble. Cette célébration aura lieu le mardi 23 janvier 2018 à 19h00 en la chapelle des Cinq Chemins.

Justice et Paix    Les Equipes populaires de Comines-Warneton vous invitent ce mercredi 24 janvier à 19h à la salle paroissiale (rue de Messines) à Ploegsteert où un animateur de la « Commission Justice et Paix » présentera plus largement ce mouvement.  Justice et Paix construit un monde en paix, plus juste et moins violent. Son  action se centre sur la promotion des droits humains et de la justice.

Week-end de solidarité   Le dernier week-end de janvier (26 au 28 janvier), le CPAS et la ville de Comines-Warneton organisent diverses activités (repas, festival musical, etc) de récoltes de denrées alimentaires pour le CPAS et l’Épicerie solidaire avec comme objectif de les pérenniser pour le futur.

Chorale africaine      Ce dimanche 28 janvier à 10h30, la messe paroissiale à Saint-Chrysole à Comines sera animée par la  chorale africaine AMANI de Molenbeek

Synode des familles     Dans le cadre du synode des familles, le diocèse propose de réfléchir et discerner des pistes concrètes sur sept thèmes. Pour la région pastorale de Mouscron-Comines, le thème abordé sera celui « du partage de la Foi en famille ». Cette rencontre aura lieu le samedi 3 février de 9h à 12h au collège Saint Henri de Mouscron. Un bus sera organisé au départ de Comines (inscriptions au fond des églises et au secrétariat)

    

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *