Formation CEFOC: Comment vivre ensemble ?

L’actualité violente et meurtrière parfois a ramené les convictions au devant de la scène. Manipulées, utilisées, elles alimentent des idéologies mortifères. Qu’elles soient philosophiques, religieuses, éthiques, personnelles ou collec-tives, les convictions constituent un fameux moteur de changement… mais à quelles conditions ? Avec des convictions politiques, religieuses, économiques … comment vivre ensemble ?

La formation du CEFOC sur cette thématique part de la viecefoc. Les participants sont invités, grâce à différentes méthodes, à mettre des mots sur ce qu’ils vivent au quotidien, dans leurs relations, leur travail, leurs engagements, sur ce qu’ils perçoivent du monde qui les entoure, sur leurs convictions….

Les participants sont invités à prendre du recul par rapport à leur histoire personnelle et à élargir les points de vue, à se libérer des idées toutes faites. Cette formation s’adresse à des femmes et des hommes des milieux populaires, qui ont plus appris par la vie que par les études, ainsi qu’aux personnes qui en sont solidaires.

Modalités pratiques : Groupe de 12 à 18 personnes, animé par deux formatrices / Réunion de 2h30 toutes les trois semaines pendant un an. Le mardi de 18h à 20h30 / Dates fixées en fonction des disponibilités des participants / Lieu salle de la chapelle des 5 chemins à Comines / Engagement pour l’ensemble de l’année / Participation financière estimée à 6 € par réunion

Renseignements et inscriptions : Dominique Desclin 068 55 31 69 dominique.desclin @cefoc.be

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *